Les aventuriers du rails 🐶

R.193.a et b
Référence: 824968717813

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussi√©reuses de Pampelune aux quais gel√©s de la grande gare de Saint-P√©tersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emm√®nent √† la d√©couverte de l'Europe des ann√©es 1900. Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxi√®me volume de notre c√©l√®bre s√©rie des Aventuriers du Rail, prim√©e en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pi√®ces de jeu, les gares. De nouvelles cartes √† jouer grand format viennent compl√©ter ce traitement de premi√®re classe. Lorsque nous avons d√©cid√© conjointement avec Alan Moon, l'auteur du jeu, de vous proposer une nouvelle aventure, nous avons souhait√© vous proposer non pas une simple carte, mais plut√īt une nouvelle exp√©rience de jeu au travers de l'Europe du d√©but du XX√®me si√®cle. Nouveau mat√©riel : * Une carte de l'Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants. * De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la premi√®re version, et avec de nouvelles illustrations. * De nouvelles pi√®ces : les gares * Un nouveau num√©ro de carte d'acc√®s afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien s√Ľr tr√®s bient√īt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe. Changement de r√®gles : * Les tickets longues destinations sont maintenant donn√©s √† chaque joueur en d√©but de partie. Il en existe 6. Si les joueurs d√©cident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlev√©s du jeu pour le reste de la partie. * Ferries : Traverser les mers entourant l'Europe a un co√Ľt. Chaque ferry n√©cessite au moins l'utilisation d'une carte locomotive, comme indiqu√© sur les rails. * Tunnels : Les montagnes sont rapidement travers√©es pour autant que l'on emprunte les tunnels. S'aventurer dans un tunnel est risqu√©. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premi√®res cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon. Pour chaque carte ainsi r√©v√©l√©e se trouvant √™tre de la couleur des cartes utilis√©es pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de m√™me couleur. Une fois celles-ci jou√©es, le joueur peut prendre possession du tunnel. * Gares : Il s'agit d'abord d'une nouvelle pi√®ce du jeu mais aussi d'une autre action possible √† votre tour de jeu. Chaque gare peut √™tre construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, √† la fin de la partie, la ligne d'un joueur adverse afin de r√©aliser ses destinations. Les gares sont tr√®s utiles lorsque l'on se retrouve compl√®tement bloqu√©, surtout sur la carte de l'Europe, plus difficile que la premi√®re version am√©ricaine. Cependant, chaque gare non utilis√©e rapporte √† son propri√©taire 4 points en fin de partie.



Durée : 45 minutes, 2-5 joueurs, 8 ans et plus