Contenu:
4 planches de fermier, 12 poulets, 40 cartes d'animaux
Objet
Pour collecter les paires d'animaux les plus assorties avant de perdre tout
vos poules.
Jouer
• Chaque joueur choisit un plateau de fermier et attache trois poulets
à elle. Les cartes sont étalées sur la table face vers le bas.
• Le plus jeune joueur commence par retourner deux cartes.
• Si les cartes montrent des animaux identiques, le joueur garde la paire
et le place face vers le haut devant eux. Le joueur alors
retourne une autre paire de cartes pour essayer de faire une correspondance.
• Si les cartes ne correspondent pas, le joueur les retourne face
vers le bas.
• Si l'une des cartes montre un renard, tous les joueurs crient : « Écartez-vous !
Le joueur perd alors un poulet et retourne les deux cartes face
vers le bas. Le poulet est mis de côté.
• Si l'une des cartes montre un œuf, le joueur peut remplacer un
poulet qu'ils ont perdu en en attachant un autre à leur fermier
conseil. La carte œuf est ensuite défaussée jusqu'à la fin de la partie.
N.B. Si le joueur a trois poulets quand il retourne le
carte d'œufs, ils ne reçoivent pas un autre poulet et la carte d'œufs
est retourné face vers le bas.
• Le jeu passe ensuite à la personne suivante.
• Lorsqu'un joueur a perdu ses trois poules, il ne peut
essayez de faire plus de paires.
• Le jeu continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient perdu tous leurs
poulets ou il ne reste que trois cartes au centre.
Le gagnant
Le gagnant est le joueur avec le plus de paires de fermes assorties
animaux à la fin du jeu. Si deux joueurs ou plus ont le
même nombre de paires, le joueur avec le plus de poules est le